✅ Barf : notre philosophie

BARF (nourriture crue biologiquement adaptée) repose sur la philosophie suivante: c’est le régime que les chiens et les chats ont toujours suivi pour se nourrir – au fil de milliers d’années d’évolution – et c’est aujourd’hui la meilleure façon de nourrir les animaux domestiques.

C’est l’hypothèse acceptée par la plupart des zoos modernes ou de tout zoologiste soucieux de préserver une espèce d’animaux en voie de disparition. Mais ce n’est pas la théorie endossée par de nombreuses entreprises commerciales d’aliments pour animaux de compagnie ou, malheureusement, par de nombreux vétérinaires, ce peut donc être un sujet assez controversé.

Un régime biologiquement approprié pour un chien ou un chat est un régime comprenant des aliments entiers crus similaires à ceux consommés par leurs ancêtres sauvages. L’aliment doit contenir le même équilibre et le même type d’ingrédients que ceux consommés par ces ancêtres sauvages et sous la même forme: crus. Cette nourriture comprendra des éléments tels que de la viande musculaire, des os, de la graisse, de la viande d’organe, des légumes et des fruits, ainsi que tout autre « aliment » qui imitera ce que ces ancêtres sauvages ont mangé. Imiter, pas dupliquer – c’est une distinction importante.

Nous n’essayons pas de rendre les animaux domestiques à la nature. Il n’est pas pratique de donner à un animal domestique son régime véritablement naturel, et nous ne voudrions pas permettre à nos animaux de compagnie de vivre dans des conditions vraiment «naturelles» (et potentiellement dangereuses!)… Et sans accès aux soins vétérinaires en cas de besoin.

Ce que nous souhaitons pour les animaux de compagnie, c’est un régime alimentaire et un environnement qui optimise leur santé et leur bien-être. Les chiens et les chats modernes de toutes races, de toutes tailles et de tous âges – des Chihuahuas aux Danois, en passant par toutes les races croisées, ainsi que les chats de Ragdolls à Siamois, mais la plupart en bénéficieront grandement en termes de santé et de bien-être. En effet, leur physiologie fondamentale a très peu changé avec la domestication en dépit de changements évidents et dramatiques dans leur apparence physique, leur mode de vie et leur état d’esprit actuels.

L’équipe ayant participé à l’élaboration des recettes Barf Paleo a mené des années de recherche et d’essais pour déterminer la composition idéale d’aliments crus sains à inclure dans un régime BARF pour chien ou chat – puis a lancé ces régimes pré-fabriqués à une échelle commerciale., pour créer la nourriture BARF Paleo telle qu’elle est aujourd’hui.

La biologie incite instinctivement les animaux de compagnie à avoir un régime BARF, et Paleo les nourrira véritablement de la manière que la nature avait prévue, pour une santé et un bien-être suprêmes.